Compte à la banque Postale : Comment consulter ces comptes ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Grâce à la technologie actuelle et surtout avec les systèmes de sécurité innovante d’aujourd’hui, votre compte en banque n’est plus consultable que par votre banquier. Les informations vous sont accessibles sur internet. En particulier, à la Banque Postale, si vous y avez un compte particulier actif, votre compte est également consultable en ligne grâce à leurs services à distance. Mais, suffit-il d’un identifiant et d’un mot de passe pour se connecter ? La réponse est à la fois oui et non. Retrouvez tous les détails dans l’article.

Une consultation en ligne

Depuis votre Espace Client en ligne, sélectionnez « Services en ligne », puis cliquez sur « relevés » pour consulter votre compte bancaire sur internet.

Comment accéder à mon compte client à La Banque Postale ? Saisissez tour à tour vos informations d’identifications (composée de 10 chiffres) avec votre clavier d’ordinateur. Ces identifications, vous les trouverez imprimées sur vos documents de relevées bancaires de la poste.

Pour éviter les oublis, vous pouvez utiliser une application certicode pour sécuriser vos identifiants.

Autrement dit, après avoir saisi votre identifiant personnel (votre ID client et votre code PIN), vous n’avez plus qu’à valider votre connexion.

Par ailleurs, vous pouvez aussi imprimer les documents bancaires relatifs à votre compte depuis votre espace client personnel, notamment votre relevée bancaire.

Connecter à ses comptes depuis un appareil mobile

La procédure reste simple. Lancez l’application « La Banque Postale » après l’avoir téléchargée et installée sur votre smartphone ou autre dispositif mobile. Et naturellement, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe seront également requis par l’application.

De même que lors d’une consultation sur un navigateur PC, vous pouvez naviguer et effectuer des transactions à partir de votre application.

Si vous essayez de vérifeir votre compte en chemin, vous devez savoir que la connexion depuis votre téléphone présente un plus grand risque. Vous devez prendre les précautions !

D’une part, assurez-vous que personne ne regarde votre écran au moment où vous saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. D’autre part, activez une sécurité maximale de votre téléphone avec un compte de verrouillage pour garantir la sécurité de vos comptes en cas de vol ou de perte.

Les cas d’erreurs lors d’une connexion en ligne

Cliquez sur « Effacer » si vous faites une erreur lors de la réinitialisation de votre mot de passe à La Banque Postale, de même si vous avez oublié tous vos identifiants. Sinon, une notification d’erreur vous l’indiquera sur la page de connexion.

Pour éviter les risques de fraude, la Banque Postale suspend l’accès à vos comptes pendant après trois tentatives d’échec de connexion, et ce pendant une heure. C’est pour cette raison que les informations de connexion et l’accès à un compte doit être le plus sécurisé possible et entrée de manière correcte.

Toutefois, l’oubli fait partie de la mémoire, si n’avez pas noter à priori vos identifiants, des solutions de récupération existent aussi. Voici comment faire…

Dans d’autre situation, voici comment récupérer votre mot de passe si vous l’avez oublié.

La plus simple, si vous oubliez votre mot de passe pour pouvoir consulter vos comptes, appelez le numéro 3639, c’est le numéro du service client de la Banque Postale.

Avant de vous fournir un nouveau code de réinitialisation, un agent vous répondra et pourra vous demander certaines informations pour écarter toutes tentatives de fraude. Tâchez de le sécuriser dans une application certicode cette fois-ci.

De même, vous pouvez faire votre demande de réinitialisation en personne dans le bureau de poste le plus proche ou vous pouvez contacter la Banque Postale par mail.

Autres articles

5 conseils pour bien choisir sa SCPI

Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une excellente façon de générer un revenu passif. Toutefois, toutes les SCPI