5 raisons d’etre assure pour les bris de vitre mobilier

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous avez entendu parler de l’assurance bris de vitre, mais vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous mettons en avant cinq bonnes raisons d’être assuré pour les bris de vitre mobilier. Prêt à en savoir plus ? Débutons ensemble tout de suite !

Être protégé contre les accidents à la maison

Le bris de vitre arrive beaucoup plus vite que ce que l’on pense. Comme vous le savez, le verre est très fragile. C’est pourquoi vous devriez, vous aussi, être assuré en cas de bris de vitre. Vous pouvez par exemple obtenir un devis pour une assurance habitation sur mma.fr et demander à inclure le bris de vitre. Voici quelques exemples des accidents communs pouvant briser une vitre de fenêtre : 

  • un chien qui tape dans un carreau ;
  • un ballon de foot provenant du jardin ;
  • en enfant qui tape dans la vitre avec un objet.

Avoir une assurance pour les bris de vitre mobilier vous offre une grande tranquillité d’esprit puisque vous savez que si un accident se produit, les coûts de remplacement ou de réparation seront couverts par votre assurance. Attention toutefois de connaitre les conditions et les exclusions.

Remplacer les éléments en verre est très coûteux

Comme vous le savez certainement déjà, le verre coûte très cher. Si vous brisez un élément en verre et que vous devez le remplacer, la facture sera généralement très salée. Les escaliers en verre, les fenêtres ou les éléments de mobilier en verre sont très coûteux, c’est pourquoi vous devriez les inclure dans votre assurance habitation. Nous vous recommandons même de faire la liste de tous les éléments que cela concerne avant de contacter votre assurance. Cela vous permet d’avoir une couverture qui correspond parfaitement à ce que vous possédez dans votre maison.

Garder un beau mobilier et un mobilier fonctionnel

Si vous avez du mobilier en verre, vous devez le changer le plus rapidement possible lorsque celui-ci est cassé. Cela vous assure d’avoir un intérieur en parfait état et toujours fonctionnel. Un dommage sur le verre peut gâcher l’apparence de votre intérieur, mais aussi rendre un meuble ou un accessoire inutilisable. En ayant une bonne assurance, vous pouvez rapidement changer le verre lorsqu’il est cassé et profiter d’un intérieur tout neuf sans vous demander combien cela va vous coûter.

Avoir une couverture en cas de dommages multiples

Dans certains cas, un incident peut endommager plusieurs pièces de mobilier en verre à la fois. Sans assurance, les coûts de remplacement de plusieurs articles peuvent faire en sorte que vous ne pouvez pas vous permettre de les changer. Avoir une assurance adaptée peut vous aider à payer les remplacements, même lorsqu’il y a plusieurs éléments.

Être serein

Si vous savez qu’un bien en verre coûte un certain prix, vous pourriez ne pas être serein à l’idée de l’exposer dans votre maison. En ayant une bonne assurance, vous pouvez en profiter pleinement, sans vous soucier des coûts associés à un dommage potentiel. Vous pouvez par exemple accueillir des invités sans crainte.

Autres articles

5 conseils pour bien choisir sa SCPI

Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une excellente façon de générer un revenu passif. Toutefois, toutes les SCPI